Mélanie, Praticienne certifiée et agréée par la FFMBE
Massages Energétiques, de Bien-être et de Relaxation  
Logo FFMBE, Massages

Du Massage... Au Bien-Être

Cliquez ici pour modifier le sous-titre

Massage Bien-Être Aux Pierres Chaudes

photo massage pierres chaudes

D’origine amérindienne et hawaïenne, le massage aux pierres chaudes est une technique de massage utilisant des pierres de basalte d’origine volcanique qui ont la propriété de garder longtemps la chaleur. Il intègre des éléments du massage Ayurvédique. Dans l’'histoire, la pratique de ce massage remonte à des temps très anciens. Le poids et la matière des pierres invitent à des mouvements légers, peu appuyés, en effleurages ou en glissés.


C'est le soin cocooning par excellence, la douceur des pierres qui glissent sur le corps et leur chaleur apportent une sensation de relâchement qui n'a pas d'équivalent dans les autres techniques. Cet incroyable massage chaleureux et doux a la vertu de relaxer et d'apaiser profondément.


Les pierres chaudes provoquent une vasodilatation qui entraîne une détoxification par la transpiration et une relaxation profonde des tissus. Energétique, drainant et relaxant, il donne de la chaleur et de la puissance magnétique.


Son effet est remarquable sur les contractures musculaires, les douleurs menstruelles ou les maux de tête (migraines). Il peut agir sur l’arthrite, la fibromyalgie, l’insomnie, les douleurs musculaires, les maladies liées au stress. Il favorise le bien-être, la circulation sanguine et lymphatique, la circulation énergie, l'éveil psycho corporel, soulage certaines tensions liées au stress, relâche les tensions musculaires, aide à éliminer les toxines, adoucit et assouplit la peau.


Le travail des pierres chaudes et des pierres semi-précieuses sur les chakras apporte une harmonie énergétique.


C’est un massage complet du corps, des pieds au visage, sur le dos puis le ventre. Le massage se pratique sur table, avec de l'huile. La personne conserve ses sous-vêtements (qui ne craignent pas l'’huile). La personne qui reçoit le massage est d'abord invitée à s'allonger sur un lit de pierres chaudes puis d'autres sont ensuite placées sur des zones énergétiques importantes. Tout au long de la séance, les pierres chaudes vont servir à masser, effleurer, presser et pétrir certaines zones précises du corps. Les pieds et les jambes sont également massés avec une huile de massage tiède.


Il se pratique de façon spontanée, régulière, à titre préventif et dure 1h30.

Un fond musical accompagnera ce merveilleux massage!

Il est nécessaire de respecter un délai d'une heure après le repas.