Mélanie, Praticienne certifiée et agréée par la FFMBE
Massages Energétiques et de Bien-être  

Du Massage... Au Bien-Être

Cliquez ici pour modifier le sous-titre

Massage Bien-Être Ayurvédique Abhyanga

photo massage ayurvédique

Native de l'Inde, L'Ayurvéda est une médecine traditionnelle autant qu'un art de vivre. Elle inclue dans ses thérapeutiques la nutrition, l'hygiène corporelle, la pharmacopée, les massages et le yoga. L'ayurvéda peut être traduite par "connaissance de vie".

Le massage Ayurvédique est un massage à l'huile chaude préconisé dans l'entretien du bien-être. Ici, l'huile de sésame vous sera proposée avec ou sans huiles essentielles selon le souhait de chacun. L'huile de sésame est l'huile de base de l'Abhyanga. Le sésame a une action antioxydante qui revitalise, nettoie et hydrate. 

Ce massage énergétique enveloppant tout en effleurage et mouvements amples sert à détendre et faire circuler l'énergie. 

Le massage Ayurvédique est un massage complet du corps, des pieds... au cuir chevelu et jusqu'au bout des doigts. D'abord sur le ventre puis sur le dos. Chaque partie du corps est massée tour à tour avec des mouvements de réunification globale du corps. 

La douceur de ce massage invite au lâcher prise. Il procure bien-être et sérénité tout en agissant sur la résistance physique, efface la fatigue, adoucit et assouplit la peau, efface les tensions, améliore la vitalité, assouplit les articulations. Il apaise l'esprit et procure un soutien émotionnel. La personne massée peut ainsi constater une meilleure coordination entre son esprit et son corps. Il est complémentaire au Reiki qui, lui, est un soin énergétique. 

Le massage Ayurvédique ne s'apparente à aucune pratique médicale, ni paramédicale occidentale. Il ne s'agit pas d'un massage à but thérapeutique mais d'une relaxation. 

Le massage Ayurvédique Abhyanga vise à rétablir ou maintenir l'équilibre des doshas, à stimuler les défenses immunitaires ou aider à l'élimination des toxines. 

Il se pratique dans un lieu calme, faiblement éclairé et bien chauffé. L'environnement doit inviter à la détente, l'apaisement. Il se déroule sur une table de massage. La personne massée gardera ses sous-vêtements (qui ne craignent pas l'huile) et sera couverte de façon à maintenir une chaleur confortable et préserver son intimité. Une écoute musicale vous sera proposée mais n'est pas obligatoire. 

Il se pratique de façon spontanée, régulière, à titre préventif ou en cure et dure 1h15 environ. 

Il est nécessaire de respecter un délai d'une heure après le repas.