Mélanie, Praticienne certifiée et agréée par la FFMBE
Massages Energétiques, de Bien-être et de Relaxation  
Logo FFMBE, Massages

Du Massage... Au Bien-Être

Cliquez ici pour modifier le sous-titre

Massage Bien-Être Balinais

photo massage balinais


Originaire de Bali, le massage balinais mélange des manœuvres issues du modelage ayurvédique, chinois et thaïlandais. Le massage balinais est une pratique ancestrale issue de Bali en Indonésie.


Le Massage Balinais est très varié et original. Il combine de délicieux pétrissages et pressions, puis de grands effleurages, pétrissages, pressions glissées et percussions avec de l'huile. Il mélange fabuleusement puissance et douceur sur des rythmes lents et rapides. Essentiellement pratiqué avec de l'huile, une partie du massage se fait néanmoins à travers un paréo ! C'est un magnifique voyage au pays des sens et du bien-être.


Le massage Balinais est un massage complet du corps, des pieds au cuir chevelu et jusqu'au bout des doigts. Une partie assise " de réveil" peut conclure la séance de massage balinais. Cette approche est centrée principalement sur le soulagement des douleurs physiques et spirituelles.


Chaque séance se décline généralement en 2 parties :


          - Une première partie est constituée de pétrissages et de frictions par les pouces, les mains et les avant-bras sur tout le corps. Elle est destinée à tonifier et à dynamiser le corps.


        - Une deuxième partie, appelée réveil, permet à la personne assise d'effectuer de légers étirements et une sorte d'accupression pour une profonde relaxation du corps.


Le Massage Balinais détend, procure du bien-être, apaise le corps et l’esprit qui aidera à retrouver un équilibre permettant ainsi de vivre en harmonie. Il dénoue les tensions, efface les douleurs lombaires, redonne de l’énergie, renforce la vitalité, adoucit et assouplit la peau. Il agit sur le système nerveux, digestif et hormonal. En plus d’apporter des bienfaits intérieurs, le massage balinais sculpte les muscles en leur donnant de la tonicité. Il est aussi bénéfique pour la peau car il aide à sa réhydratation en profondeur. De plus, il est efficace contre les blessures sportives puisqu’il utilise des techniques d’accupression et de réflexologie.


Il est souvent conseillé aux personnes qui sont sujets aux migraines, aux douleurs articulaires et aux insomnies de faire un massage balinais car il traite le problème en profondeur en rétablissant la bonne circulation des flux énergétiques du corps.


C’est un massage à but non thérapeutique et ne s’apparente à aucune pratique médicale, ni paramédicale.


Des huiles essentielles de rose, d'ylang ylang, de fleur de frangipanier ou de jasmin sont utilisées. Ici, l’huile d’'ylang ylang vous sera proposée.


Il se pratique dans un espace calme, bien chauffé et faiblement éclairé afin de favoriser la détente et le bien-être. Un air musical vous sera proposé mais toutefois non obligatoire. Il se déroule sur table de massage et la personne massée conserve ses sous-vêtements (qui ne craignent pas l’huile) et sera couverte afin de maintenir une chaleur correcte et de préserver son intimité. Sa durée est de 1 heure 15.


Un moment unique de relaxation profonde sera au rendez-vous !


Il se pratique de façon spontanée, régulière, à titre préventif. 

Il est nécessaire de respecter un délai d'une heure après le repas.