Mélanie, Praticienne certifiée et agréée par la FFMBE
Massages Energétiques, de Bien-être et de Relaxation  
Logo FFMBE, Massages

Du Massage... Au Bien-Être

Cliquez ici pour modifier le sous-titre

Massage Californien / Suédois

Le massage Californien/Suédois est la base du massage bien-être en Occident. C'est un massage psycho-corporel, sensitif.  

La différence entre ces 2 massages ? C'est le même !!! La technique varie en fonction de la personne massée. Si l'envie est plus d'ordre cocooning, les manoeuvres seront plus enveloppantes et apaisantes, on parlera alors du massage Californien qui amène au lâcher prise. Si l'envie est de retrouver de l'énergie, de dénouer ses tensions, des gestes profonds et dynamisants seront pratiqués, on parlera alors du massage Suédois qui amène à la remise en forme. Il se pratique avec de l'huile à température ambiante ou chauffée.

Cette technique combine des gestes enveloppants cocoonants et d'autres plus profonds ou rythmés, ce qui permet une personnalisation. Il est rythmé par des effleurages, des pétrissages, des frictions, des percussions, des vibrations, des mobilisations et des étirements très doux. 

Il peut être apaisant ou encore tonique et puissant en fonction des attentes, des besoins de chacun. Il est destiné aussi aux sportifs, il apaise les muscles contractés ou épuisés par l'effort. Il traite le corps dans sa globalité, favorise l'éveil de la sensibilité, réduit et élimine les contractures et les tensions. 

Le massage Californien/Suédois procure une détente musculaire, du tonus et la souplesse du corps. Il soulage certaines tensions liées au stress, aide à éliminer les toxines, raffermit les muscles, favorise la circulation sanguine et lymphatique, adoucit et assouplit la peau, assouplit les articulations. Il convient aux personnes tendues, anxieuses, ayant du mal à se concentrer. 

Ici, l'huile de sésame vous sera proposé avec ou sans huiles essentielles selon le souhait de chacun. Le sésame a une action antioxydante qui revitalise, nettoie et hydrate. 

Le massage Californien/Suédois se pratique dans un espace calme, bien chauffé. Une ambiance tamisée sera au rendez-vous et un fond musical vous sera proposé mais non obligatoire. Il se pratique sur table de massage. La personne massée gardera ses sous-vêtements (qui ne craignent pas l'huile) et sera couverte de manière à maintenir une chaleur corporelle et à préserver son intimité. 

Il est nécessaire de respecter un délai d'une heure après le repas. 

Il se pratique de façon spontanée, régulière, à titre préventif ou en cure. Il dure 1 heure.