Mélanie, Praticienne certifiée et agréée par la FFMBE
Massages Energétiques et de Bien-être  

Du Massage... Au Bien-Être

Cliquez ici pour modifier le sous-titre

Massage L' Océan (massage en 8)


Ce massage a été créé en 1861 par Rudolf Steiner, fondateur de l'anthroposophie (pratique de transformation personnelle et sociale qui permet de concilier recherche spirituelle et engagement quotidien, éducation de soi et évolution du monde).


Le massage « Infini », appelé également « Lemniscate » ou encore massage en « 8 », est un massage énergétique visant à rétablir le bien être, la circulation de l'énergie et l'harmonie entre le corps et l'esprit afin que la personne qui le reçoit puisse faire face avec plus de sérénité aux soucis de la vie quotidienne et ainsi prévenir l'apparition des blocages énergétiques. Il est doux, lent, rythmé et enveloppant.


Pratiqué sur le corps (membres inférieurs, supérieurs, dos, ventre, buste et visage). Le mouvement continu, fluide et rythmé et à la particularité, par le rythme employé, d'agir en résonance sur les corps subtils et l’intérieur de l'être, reliant ainsi les plans énergétiques de l'organisme en favorisant la libre circulation de l'énergie vitale.


Dans nos corps, nos liquides s'échangent dans un mouvement de huit, tout comme les échanges subtils de l'univers offrant une sensation de vague tout au long de celui-ci.


L'intention et le rythme de la gestuelle du massage unissent, chargent, concentrent les chakras.


Inspiré du symbole infini, aux sensations de vagues, ce massage est tout simplement un rituel féminin envoûtant, réalisé comme une danse gracieuse, qui aide à prendre conscience de son schéma corporel, des infinis potentiels enfouis en nous et ressentir la gratitude envers ce corps massé dans son ensemble. La cliente est alors transportée dans une danse aux sons des océans sans fin et ressent dans son corps un infini bien être.


Le Massage « L' Océan » harmonise le côté gauche et droit, le haut et le bas du corps et redonne au corps une sensation de relaxation très profonde. La praticienne utilise le mouvement du « 8 allongé » symbole de l'infini à chaque mouvement.


La cliente est alors transportée dans une danse au son des océans sans fin et ressent dans son corps un infini bien-être.

 

L’ Océan (massage en « 8 ») contribue à se centrer, à s'ancrer, à équilibrer les émotions. Il donne un sentiment d'unité intérieure et une meilleure conscience de soi. Il est excellent pour les personnes qui ont besoin de se retrouver. Il régénère les esprits et les corps épuisés et favorise la circulation de l'énergie vitale en harmonie avec la respiration. 

Il contribue à :


         – Un bien-être physique immédiat
         – Une meilleure vitalité
         – Une image du corps revalorisée
         – Une sensation de bien-être très profond


Les Bienfaits de ce massage sont multiples :


Sur le corps :


         – Améliore le système circulatoire (sanguin et lymphatique) 
         – Libère les tensions musculaires
         – Tonifie et raffermit les tissus

         _ Aide au drainage
         – Renforce le système immunitaire


Sur le plan psychique :


         – Relâche les tensions physiques et morales
         – Agit sur les états anxieux et les manifestations liées au stress
         – Rééquilibre et revitalise
         – Calme le stress


Le massage dure 45 min et est pratiqué avec de l'huile végétale bio et/ou des huiles essentielles adaptée à la personne recevant le massage.


Un fond musical vous sera proposé.


La séance se terminera par un temps d'échange autour d'un thé pour mettre en mots ce que vous aurez pu vivre durant le massage. Je propose également de terminer par une harmonisation des chakras, en fonction des besoins, à la demande de la personne accueillie.