Mélanie, Praticienne certifiée et agréée par la FFMBE
Massages Energétiques et de Bien-être  

Du Massage... Au Bien-Être

Cliquez ici pour modifier le sous-titre

Réflexologie Plantaire Thaïe

Image réflexologie plantaire

 Vos pieds vous portent et vous servent ainsi à avancer tout au long de vos journées. Prenez soins d'eux ! 


La Réflexologie Plantaire Thaïe est une technique douce qui consiste à exercer des pressions sur certaines zones des pieds appelées les zones réflexes.


Les zones réflexes sur l'ensemble du pied ont été mises en lumière de façon empirique par les Chinois. C'est le fruit d'un savoir faire ancestral. L'origine du massage remonte à des milliers d'années et fut adapté et répandu par les moines bouddhistes.


La Réflexologie Plantaire Thaïe traditionnelle repose sur le concept selon lequel chaque partie du corps ou fonction physiologique correspond à une zone ou un point sur les pieds.


C'est une méthode qui consiste à exercer des pressions sur certaines zones cutanées du pied. Elle associe des manœuvres enveloppantes à des pressions et des effleurages glissés, des orteils jusqu'au dessus du genou. Au cours de celui-ci, un bâtonnet pour les zones réflexes est utilisé. Cette technique manuelle se place dans une approche énergétique et globale du corps. 


Cette pratique traditionnelle thaïe appelée "Nuad Thao" ou "Thai Foot Massage" combine subtilement massage et réflexologie plantaire. 

   

Elle dynamise l'organisme, libère le stress et les tensions nerveuses, soulage les douleurs, améliore la circulation sanguine et lymphatique. Elle évacue les émotions négatives, apporte la détente et la sérénité, décontracte les muscles et renforce la vitalité. 


La Réflexologie Plantaire Thaïe ne s'apparente à aucune pratique médicale, ni paramédicale occidentale. 

      

Elle se pratique dans un lieu calme et bien chauffé. Une crème de massage sera utilisée pendant celle-ci.

L'environnement doit inviter à la détente, l'apaisement. Il se déroule sur une table de massage. Une écoute musicale vous sera proposée. 


Elle peut se pratiquer de façon spontanée, mais des soins réguliers sont préconisés pour un résultat optimal. Le soin dure 1h. 

Il est nécessaire de respecter un délai d'une heure après le repas.