Mélanie, Praticienne certifiée et agréée par la FFMBE
Massages Energétiques et de Bien-être  

Du Massage... Au Bien-Être

Cliquez ici pour modifier le sous-titre

Massage Thaï Traditionnel : le Yoga Massage


Le massage thaï, appelé aussi « le yoga massage » ou encore « Nuad Bo’Rarn » qui signifie massage traditionnel ou pourquoi pas le « yoga des paresseux », est né il y a environ 2500 ans à l’initiative du Dr Shivago. Venu de l’Inde, influencé par le bouddhisme, l’Ayurvéda et la médecine traditionnelle chinoise. C’est une pratique ancestrale et traditionnelle Thaïe.


Cette technique est inspirée du shiatsu, de l’Ayurvéda ainsi que du yoga basé sur une vision énergétique. Il est caractérisé par 2 éléments à savoir :


  • Des exercices d’étirements à la fois fluides et dynamiques sont basé sur des postures de yoga visant à gérer l’équilibre, la méditation et la respiration. 


  • Un travail énergétique qui consiste à exercer des points de pression précis semblable aux méridiens en acupuncture. L’exercice des pressions se fait à l’aide des paumes et des pouces ainsi que des bras, des avant-bras, des pieds et des genoux.


Dans la vie quotidienne, notre corps subit énormément de stress, et il est souvent poussé à ses limites car nous lui en demandons toujours plus. C’est là que nous devons faire une pause, laisser notre corps se régénérer, car si on ne le ménage pas, il ne résistera pas longtemps.


Pratiqué régulièrement il rend la vie quotidienne plus harmonieuse, et grâce à lui on retrouve un bien être intérieur.


Ce massage évacue toutes les tensions et blocages énergétiques accumulés par le corps, harmonise les émotions et l’état d’esprit, régule le sommeil, assouplit les articulations permettant de retrouver souplesse et mobilité, redonne de l’énergie et du tonus, calme le corps et l’esprit. 


De plus, il permet une meilleure circulation sanguine et lymphatique et favorise l’élimination des toxines. Le massage thaïlandais a pour but de débloquer les lignes énergétiques encore appelées Qi, dans lesquelles doivent librement circuler le prâna, assimilé au souffle de vie.


L’intérêt de ce massage est d’obtenir rapidement une relaxation de tout le corps notamment en cas de stress, un apaisement de certaines douleurs et un rééquilibrage énergétique.


Dans votre salon bien-être, le massage Thaï se pratique sur un futon de shiatsu pour une relaxation garantie et un confort optimal, habillé et sans huile. Une tenue confortable est préconisée afin que les étirements restent souples.


Un fond musical sera au rendez-vous selon votre souhait. Ce soin dure 1h20 environ.


Lorsque votre massage est terminé, une sensation de détente profonde est présente, ainsi votre corps se sent léger avec une énergie fortifiée et un mental calme. 


Votre corps et votre esprit retrouve alors sérénité et bien-être.


Le massage thaï (Nuad Bo’Rarn) ne s’apparente à aucune pratique médicale, ni paramédicale occidentale. Il ne s’agit pas d’un massage à but thérapeutique mais d’une relaxation.