top of page

Le Massage, c'est quoi ?

Prendre Soin de Soi est la clé du bonheur et rime avec sérénité du corps et de l'esprit...

"Se faire masser, c'est prendre soin de soi et veiller à moins de stress, déclencheur de pathologies". 

 

Qu'est-ce que le Massage de Relaxation et de Bien-être ?

Le massage Bien-Être est en réalité un massage de confort. 

Il est un soin de détente et de beauté. Il est utilisé à but non thérapeutique. Seuls les Kinésithérapeutes sont habilités à pratiquer des massages aux vertus thérapeutiques. 

 

Aucun massage ne s'apparente à aucune pratique médicale ni para-médicale occidentale. Il ne s'agit pas de massages thérapeutiques mais d'une relaxation. 

 

Le massage est une approche psycho-corporelle qui a pour but d’apaiser et de conscientiser le corps que ce soit chez le bébé, l’enfant et l’adulte. Il permet à notre corps de retrouver des sensations et à notre mental de s'évader. 

 

Le massage permet d'augmenter la synthèse de sérotonine et de dopamine (hormones du bonheur et de l'enthousiasme) et l'ocytocine (bien-être générale et  capacité de se détendre). C'est un véritable outil de communication entre le praticien et le receveur.

 

Le massage bien-être est l'un des meilleurs alliés que nous avons pour se détendre, se relaxer, lâcher prise et relâcher toutes les tensions physiques et psychiques. Il réduit le stress, l'anxiété, la colère et la dépression. 

Un moment d'échanges, de partage est observé durant celui-ci. 

Il contribue à l'équilibre physique, moral et favorise l'estime de soi. Il procure un bien-être profond et offre une tranquillité et une relaxation du corps et de l'esprit. 

Des effleurages, des pressions, des pétrissages sont utilisés pour permettre une décontraction de la tête aux pieds. 

Le massage de Relaxation et de Bien-Être est pratiqué fréquemment avec des huiles végétales accompagné ou pas d'huiles essentielles pour apporter l'apaisement.

Des techniques de relaxation ainsi que le toucher bien-être seront au rendez-vous !

Envie de faire le plein d'énergie ? De soulager vos tensions musculaires ? 

Vous détendre ? De lâcher prise ? 

bottom of page